Nos Équipements

Nos équipements



Système de brassage et de panneau de contrôle


Le groupe « Le Brasseur » est fier de distribuer des systèmes de brassage et des panneaux de contrôle en tout genre. Vous aurez le choix de les fabriquer selon vos besoins, ou d'utiliser nos modèles standards.

Nos systèmes sont vendus à travers le monde et adaptés pour chaque type de brassage de bière.

Les panneaux de contrôle sont également disponibles séparément. Voici entre autres, certaines marques de commerce utilisées : Télémecanique, ABB, Allen-Bradley, Carlo Gavvazi.

Tous les produits que nous distribuons sont de fabrication québécoise. Nos partenaires utilisent des matériaux de qualité supérieure (industrielle).

Si vous avez besoin d'homologuer votre système, nous sommes aptes à vous la fournir. Par contre, nos prix n'incluent pas le CSA, ULc, etc. Il est nécessaire d'en faire la demande avant l'achat. Des frais supplémentaires seront facturés.

À qui vendons-nous les équipements ?


Nos équipements brassicoles sont vendus aux micro-brasseries et aux particuliers. Ils sont également mis à la disponibilité des enseignants et des entreprises pour leur formation de brasseur de bière.

Qu'est-ce qu'un système standard de brassage ?


Les systèmes standards contiennent des cuves d'une capacité de 50 à 250 litres. Ils sont munis d'éléments chauffants en acier inoxydable. Contrôler par un système P.I.D. permettant une extrême précision. Ils possèdent tous un système de sécurité par contacteur contrôlé, muni d'un sélecteur manuel pouvant interrompre le courant aux éléments. Les sondes sont raccordées par des connexions au panneau de contrôle et aux cuves. Le raccordement des pompes et des éléments au panneau de contrôle sont des prises amovibles. Les éléments utilisés pour les systèmes sont d'une puissance de 1500 watts sur une tension de 120v et/ou 5500 watts sur une tension de 240v. La personnalisation de votre système déterminera le type d'élément nécessaire.

Avertissement :
Avant l'installation de votre système, vous aurez besoin d'un disjoncteur GFCI et d'un câble à 3 conducteurs, en plus d'une mise à terre (ground). Il est possible de vous les procurer à notre boutique ou par un électricien. Nous vous recommandons de le faire installer par un professionnel (électricien). Il est important de préciser que l'eau et l'électricité sont dangereuses et peut causer la mort.



Configurations des systèmes standards et des panneaux de contrôle. Cliquer ici.